Accueil > Bijoux Ambre naturelle

Bijoux Ambre naturelle

L'ambre fait partie de l'histoire de l'humanité depuis longtemps. Des amulettes et des perles d'ambre ont été trouvés dans des sites archéologiques datant de l'âge de pierre à travers toute l'Europe ; en Egypte l'ambre a été utilisé pour orner des bijoux à partir d'environ 2600 ans avant JC !
Que ce soit en raison de sa couleur dorée, de sa légèreté (ce qui en fait une pierre agréable à porter) ou de la sensation chaude au toucher – en effet, l’ambre conduit mal la chaleur et donne donc l’impression d’être chaud, à la différence des pierres gemmes minérales qui, elles, sont froides au toucher - l'ambre est une gemme d'ornement très appréciée.
L’ambre contient fréquemment des imperfections naturelles et des fissures étincelantes, de même que des inclusions préhistoriques : graines, feuilles, plumes ou insectes entiers. Un morceau d’ambre renfermant des insectes dont l’âge remonte à des millions d’années n’est pas seulement une pièce de collection, c’est aussi un moyen inestimable pour les paléontologues et les généticiens de plonger dans le passé.

L'ambre contribue au renfort des défenses immunitaires, il soulage des douleurs articulaires liées aux rhumatismes et à l'arthrose, il soulage les nouveau-nés des douleurs liées aux poussées dentaires, les épargnes de certaines irritations cutanées et facilite leur sommeil, il aide à lutter contre le stress et la dépression.  
 

Pay with MastercardPay with CBPay with American ExpressPay with VisaPay with PayPal